TSX-V: GIS
OTCQB: GGISF
Last: 0.34
Change: -0.01
Gold: $1775.30

News

Genesis rapporte les faits saillants de 2019 et les plans de 2020 pour son projet aurifère Chevrier au Québec


February 5, 2020

Vancouver, Colombie-Britannique, le 5 février 2020 - La Corporation Genesis Metals («Genesis» ou la «Société») (TSX-V: GIS) est heureuse de rapporter un sommaire des résultats du programme d’exploration de 2019 et un aperçu des plans pour 2020 de son projet aurifère Chevrier localisé dans la ceinture de roche verte d’Abitibi.

Réalisations significatives en 2019

  • Nouvelle estimation des ressources de la zone Principale et de la zone Est avec 395,000 on d’or à une teneur moyenne de 1.45 g/t d’or comme ressources indiquées et 297,000 on d’or à une teneur moyenne de 1.33 g/t d’or comme ressources inférées (Tableau 1).
  • Levé de till glaciaire couvrant l’ensemble de la propriété qui permit l’identification de nouvelles cibles d’exploration hors des zones minéralisées connues (voir carte 1).
  • Compilation et interprétation des données.
  • Le programme d’exploration de 2020 se concentra sur le forage de cibles à haute teneur en or ainsi que la vérification des nouvelles cibles aurifères.
  • Genesis est entièrement financé pour son programme d’exploration de 2020.

La propriété Chevrier d’une superficie de plus de 290 kilomètres carrées et accessible par un réseau routier couvre la Zone de Déformation Fancamp et les zones minéralisées en or associées à des roches à forte dominance mafique sur une longueur d’environ 15 kilomètres. La propriété est contigüe au projet d’or à haute teneur Monster Lake et à 20 kilomètres au nord-est de la découverte de 3.1 M on d’or du projet Nelligan de la Corporation IAMGOLD et Ressources Minière Vanstar.

Faits saillants du programme de 2019

  1. La Société a annoncé une nouvelle estimation des ressources de son projet aurifère Chevrier (communiqué de presse du 6 février 2019) laquelle inclus la zone Principale et la zone Est (résumé au Tableau 1).

Tableau 1 – Estimation des ressources minérales à Chevrier1

Zone Catégories de ressource Tonnes Teneur (g/t or) Teneur coupure (g/t or) Contenu en or (on)
Zone

 

Principale

Ciel ouvert Indiquées 6,602,000 1.39 0.50 295,000
Inferrées 1,294,000 1.35 0.50 56,000
Sous-terre Indiquées 1,890,000 1.64 0.95 100,000
Inferrées 4,622,000 1.33 0.95 198,000
Zone Est Ciel ouvert Inferrées 311,000 1.53 0.50 15,000
Sous-terre Inferrées 732,000 1.19 0.95 28,000

NI 43-101 Rapport pour la propriété Chevrier, 21 mars 2019 par A. Beauregard, Géo., D. Gaudreault, Ing., M. Jutras, Ing. et R. Banville, Ing. disponible à www.sedar.com et à www.genesismetalscorp.com

  1. Paramètres utilisés ($US): prix de l’or = $1400/on, taux de change $CAD/US = 1.25, coût de minage à ciel ouvert = $2.20/t, coût de minage sous-terre = $7.50/t, coût de traitement = $12/t, coût G&A = $2.50/t, récupération au moulin = 90%, pente de la fosse = 50 degrés.
  2. Tonnage et contenu en or ont été arrondis au millier le plus près.
  3. À noter que les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et n’ont pas démontré une viabilité économique. Il n’y a pas de certitude que toutes ou une partie des ressources minérales estimées se convertissent en réserves minérales. L’estimation des ressources minérales peut être matériellement affectée par des facteurs environnementaux, permis, légaux, titres, taxation, socio politique, commercialisation ou autres facteurs.
  4. Les définitions de l’ICM ont été suivies pour la classification des ressources minérales indiquées et inférées. Les ressources minérales inférées ont un niveau de confiance moins élevé que les ressources minérales indiquées et peuvent être converties en réserves minérales. Il est raisonnablement attendu que la majorité des ressources minérales inférées peuvent être converties en ressources minérales indiquées suite à des travaux d’exploration.
  1. IOS Service Géoscientique Inc. (IOS) a été retenu pour exécuter un levé de till glacière sur l’ensemble de la propriété qui est recouverte par une couche de till de 1 à 2 mètres d’épaisseur. L’utilisation de techniques modernes du compte des grains d’or a mené à la découverte de nouvelles cibles. Un total de 328 échantillons de till ont été prélevés et analysés par IOS avec leur technologie ArtPhot automatisée pour la détection des grains d’or (communiqué de presse du 26 septembre 2019). Le compte moyen des grains d’or est de 20 (normalisé pour un échantillon de till de 10 kg) et le maximum est de 144 grains (compte normalisé). Cette méthodologie de IOS a été utilisée avec succès dans d’autres secteurs d’Abitibi incluant Éléonore et Borden Lake.
  1. Une compilation des structures géologiques a été exécutée en utilisant les données des levés aéromagnétiques et de polarisation provoquée, les orthophotos et les levés de cartographie géologique. Il en a résulté une compréhension améliorée du corridor aurifère et de son architecture et la délimitation des secteurs favorables à la recherche de l’or (voir carte 2).
  1. Les résultats finaux du levé de till ont mis au jour six (6) nouvelles cibles importantes localisées à proximité du corridor ayant un haut potentiel de découverte d’or. Durant l’automne 2019, de la prospection a été effectuée en amont glaciaire des cibles préliminaires. Au total 308 échantillons de roche ont été prélevés et les teneurs obtenues varient du seuil de détection à 0.63 g/t Au (voir carte 1).
  1. De plus, des cibles additionnelles ont été mise au jour lors d’une réinterprétation des données géophysiques et structurales existantes le long de la Zone de Déformation Fancamp, laquelle est l’hôte des zones aurifères Centrale, Principale et Est. Les cibles demeuraient inexplorées à ce jour et un programme de tranchées a été initié comme suivi à ce travail et 2 des 7 sites planifiés ont été complétés avant la fin de la saison (carte 1) et 44 échantillons de roche ont été prélevés. Des roches favorables de composition mafiques ont été rencontrées, mais aucune anomalie géochimique n’a été détectée.

Dr David Terry, chef de la direction de Genesis commente, « La Société a fait un progrès significatif en 2019 à Chevrier préparant la voie à un programme d’exploration systématique en 2020 lequel est entièrement financé. Notre premier objectif est de mieux définir et d’étendre le domaine de hautes teneurs connues, antérieurement foré, et d’évaluer les nouvelles cibles identifiées sur un grand territoire ayant un fort potentiel».

Programme d’exploration pour 2020

  1. Toutes les données de géologie, géophysique et d’analyse géochimique ont été compilées et re-modelés en 3D en utilisant le logiciel LeapfrogTM de manière à cibler les domaines à haute teneur au sein des secteurs antérieurement forés (les secteurs des ressources minérales et leurs périphéries) ainsi que dans la grande Zone de déformation Fancamp. Un programme de forage initial permettra d’évaluer quelques-unes des cibles durant l’hiver.
  2. Suivi de géophysique sur les nouvelles cibles à haute priorité : levé magnétique (au sol, par drone ou une combinaison des deux types).
  3. Le programme de tranchées débuté à l’automne sera complété lorsque les conditions le permettront.
  4. Des travaux de suivi tel que de la prospection, cartographie et échantillonnage seront exécutés sur les nouvelles cibles dans le but de les évaluer afin de poursuivre, ultérieurement, des travaux de tranchées et/ou de forage au cours de 2020.

Personne qualifiée

M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société est la Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101. Il a lu et approuvé les informations scientifiques et techniques formant la base des divulgations contenues dans le présent communiqué.

À propos de Genesis

Genesis Metals Corp. est membre du Groupe Discovery, une alliance de sociétés publics orientée sur l’avancement de projet d’exploration minérale et minier générant de la valeur en faveur des actionnaires par le biais de développement responsable et durable ainsi que l’innovation. Le Groupe Discovery a réalisé plus de $500 millions en dépense directe et indirecte résultante sur des activités de fusion et acquisition valant plus d’un milliard de dollars dont les récents succès notables sont la vente de Northern Empire Resources Corp. à Coeur Mining Inc. et la vente de Kaminak Gold Corp. à Goldcorp Inc.  Actuellement, les sociétés membres du Groupe Discovery sont Great Bear Resources Ltd, Bluestone Resources Inc, ValOre Metals Corp, Ethos Gold Corp, Fireweed Zinc Ltd, Dunnedin Ventures Inc, et K2 Gold Corporation.

Genesis Metals inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet aurifère Chevrier dans la prolifique région d’Abitibi au Québec, Canada.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“David A. Terry”

Président, Chef de la direction et Directeur

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Téléphone: 604-646-8356   Fax : 604-484-7155
Courriel: [email protected]
Site web: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter