Genesis Metals: News
TSX-V: GIS
OTC: GGISF
Last: 0.08
Change: 0.00
Gold: $1769.23

News

Genesis Metals fait une mise à jour de l’Exploration

Vancouver, Colombie-Britannique, 30 juin 2021 – La Corporation Genesis Metals (la "Société") (TSX-V: GIS) rapporte, aujourd’hui, qu’elle a complété le programme de forage annoncé le 21 avril 2021 à son projet Chevrier Gold dans le camp minier de Chibougamau et la ceinture de roches vertes d’Abitibi. Un total 23 trous ont été forés pour 4692 mètres.

Le programme de forage complété récemment à Chevrier inclue 1364 mètres en 5 trous (incluant un trou qui a été abandonné à 14 mètres et re-foré) sur le dépôt de la Zone Principale où en 2020 le trou GM20-80 a intersecté 13.46 g/t or sur 8.90 mètres débutants à 114.80 mètres dans l’axe du trou et incluant 25.44 g/t or sur 3.00 mètres (voir le communiqué de presse du 21 janvier 2021), et 3328 mètres en 18 trous (incluant 1 trou qui a été repris après avoir rencontré une faille à 76 mètres dans l’axe du trou) afin de vérifier de nouvelles cibles à l’est du dépôt Chevrier Est tel que décrit dans le communiqué de presse du 21 avril 2021. Les résultats seront annoncés après leur réception et évaluation.

Aussi la Société a récemment engagé Geo Data Solutions GDS Inc. afin d’effectuer 2,602-lignes kilomètres de levé magnétique héliporté couvrant une partie des 290 kilomètres carrés de la propriété non couverte antérieurement par un levé héliporté couvrant le linéament principal de Fancamp (Figure 1). Un programme de prospection, cartographie et échantillonnage a débuté comme suivi sur des secteurs ayant une signature magnétique, correspondant à notre interprétation structurale comme étant favorables à une minéralisation en or.

De plus, Genesis a agrandi la taille de son projet October Gold en Ontario en jalonnant 81 claims additionnels le long de la limite nord de la propriété portant sa superficie de 254 kilomètres carrés.

La Société planifie un programme d’exploration de surface initial pour 2021 afin d’identifier des cibles d’or prospectives sur sa grande propriété stratégiquement positionnée. Genesis détient le droit d’acquérir 100% d’intérêt de la propriété October Gold entière, situé dans la ceinture de roches vertes de Swayze dans le canton Benton en Ontario. La propriété possède une géologie et une position structurale favorable ainsi qu’un potentiel aurifère régionalement reconnu.

La Société continuera de surveiller l’évolution de la situation de la COVID-19 et se conformera aux directives de tous les gouvernements et suit activement les protocoles qui consistent à minimiser la propagation du virus COVID-19 afin de protéger la santé de sa main-d’œuvre et des communautés locales.

Méthodologie et QA/QC

Geo Solutions Données GDS Inc. (GDS) a été engagé afin d’exécuter un levé magnétique héliporté de haute sensibilité de 2601 lignes-kilomètres à Chevrier. Les données ont été enregistrées à l'aide d’un magnétomètre à vapeur de césium Geometrics G-822A à faisceau partagé, incorporé à l'intérieur d’une coquille de kevlar fixée à l'hélicoptère. L’espacement nominal des traverses et des lignes de contrôle était respectivement de 100 et 500 mètres. Le levé a été effectué suivant une surface de vol prédéterminée ayant un taux maximal de montée et descente de 20%, et une distance minimale par rapport au sol de 35m.

La Société adopte des procédures standards de l’industrie pour les travaux réalisés au projet Chevrier avec un programme d’Assurance Qualité et Contrôle de la Qualité (QA/QC). Des échantillons blancs, duplicatas et standards ont été insérés dans la séquence des échantillons de carotte de forage envoyés au laboratoire pour analyse. Genesis n’a détecté aucun problème significatif de QA/QC lors du traitement des données.

Personne qualifiée

La Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101 pour ce communiqué de presse est M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société. M. Liboiron a lu et approuvé les informations scientifiques et techniques formant la base des divulgations contenues dans le présent communiqué.

À propos de Genesis

Genesis Metals Corp. est membre de Discovery Group, une alliance de sociétés publics orientée sur l’avancement de projet d’exploration minérale et minier générant de la valeur en faveur des actionnaires par le biais de développement responsable et durable ainsi que l’innovation. Le Discovery Group a réalisé plus de $500 millions en dépense directe et indirecte sur des activités de fusion et acquisition valant plus d’un milliard de dollars dont les récents succès notables sont la vente de Northern Empire Resources Corp. à Coeur Mining Inc. et la vente de Kaminak Gold Corp. à Goldcorp Inc. Actuellement, les sociétés membres de Discovery Group sont Great Bear Resources Ltd, Bluestone Resources Inc, ValOre Metals Corp, Ethos Gold Corp, Fireweed Zinc Ltd, Dunnedin Ventures Inc, et K2 Gold Corporation.

Genesis Metals inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet d’or Chevrier Gold situés dans la prolifique région de l’Abitibi au Québec, Canada.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“David A. Terry”

Président, chef de la direction et administrateur

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Téléphone: 604-646-8356

Courriel: [email protected]
Site web: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent 5 sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter