Genesis Metals: News
TSX-V: GIS
OTC: GGISF
Last: 0.08
Change: 0.00
Gold: $1773.06

News

Genesis Metals débute un programme de forage afin de tester de nouvelles cibles à son projet Chevrier Gold au Québec

Vancouver, Colombie-Britannique – Le 21 avril 2021 - La Corporation Genesis Metals (TSX-V : GIS) (« Genesis » ou la « Société ») rapporte, aujourd’hui, qu’elle débute un programme de forage afin de vérifier de nouvelles cibles aurifères à son Chevrier Gold Project dans le camp minier de Chibougamau localisé dans la ceinture de roches vertes au Québec. Le programme prévoit un minimum de 3000 mètres de forage qui seront répartis sur diverses cibles.

 

L’équipe technique de Genesis a développé plusieurs cibles attrayantes dans un secteur ou le till est à faible profondeur à l’est de Chevrier-Est (voir figure 1) dans la Zone de Déformation Fancamp. Ces cibles ont été identifiées au cours d’un programme de travail systématique qui a été mené depuis 2019 incluant :

  • Nouvelle carte géologique qui caractérise les contacts favorables et les corridors structuraux
  • Levé de till sur l’ensemble de la propriété, lequel a quantifié les grains d’or et leurs morphologies
  • Levé géochimique de sol de l’horizon B et analyse par XRF et méthode Ionic LeachTM  
  • Levé géophysique magnétique au sol de détail
  • Levé de polarisation provoquée (PP)
  • Identification des zones de plissement intense représentant, possiblement, des pièges structuraux favorables à la mise en place des minéralisations en or.

Le programme d’exploration, a mise au jour de nombreuses cibles en amont glaciaire des plus hauts comptes en or des échantillons de till prélevés sur l’ensemble de la propriété Chevrier ayant une superficie de plus de 290 kilomètres carrés, ainsi que des échantillons prélevés en aval glaciaire des dépôts et indices aurifères. Des tests d’échantillonnage ont été effectués sur les zones minéralisées en or connus comme les dépôts Chevrier Principale et Chevrier Est afin d’utiliser leurs signatures aurifères dans la recherche de cibles. Généralement, les cibles sont caractérisées comme suit :

  • Une signature magnétique faible laquelle correspondrait aux zones d’altération hydrothermale ayant subi une destruction de la magnétite dans les zones minéralisées.
  • Des anomalies PP de haute chargeabilité, lesquelles reflète un contenu en sulfure élevé qui est en relation avec la minéralisation en or.
  • Des zones de fortes contraintes structurales dans le corridor de déformation, lesquelles sont caractérisées par une circulation de fluides hydrothermaux.
  • Des anomalies géochimiques de sol d’or et arsenic

Il est prévu que les cibles sont à faible profondeur sous le couvert glaciaire ayant quelques mètres d’épaisseur. La carte de compilation (figure 1) comprend un fond magnétique RTP et les résultats en arsenic du levé de sol de l’horizon B analysé par Ionic LeachTM. La projection vers la surface des intervalles contenant de l’or en forage sont illustrées sur le coté ouest de la carte (dépôt Chevrier-Est). Notez que les trous de forage proposés sont localisés sur des zones magnétiques faibles, des corridors géochimiques anomaliques et des anomalies de chargeabilité PP. Le secteur illustré sur la carte est localisé en amont glaciaire des plus hauts comptes de grain d’or des échantillons de till sur la propriété Chevrier.

Figure 1 – Carte des cibles sur la couverture de till – est de Chevrier-Est

Carte des cibles sur la couverture de till – est de Chevrier-Est

La Société possède un permis pour plus de 50 sites de forage et s’engage dans un programme initial de forage de 3000 m afin de vérifier les cibles de priorité 1. Dans un premier temps, la stratégie consiste a effectué de courts trous de forage sur les cibles de grande amplitude ayant une large signature géochimique et géophysique.

En plus des cibles de till, Genesis a, activement, fait de la modélisation dans les secteurs des hautes teneurs à Renard et Taupe du dépôt Chevrier Principal. Des cibles de forage ont été développées, aussi dans ce secteur, afin de vérifier la présence de zones d’enrichissement ("shoot") à hautes teneurs dans les extensions des zones connues ou peu de forage a été effectués.

La propriété Chevrier d’une superficie de plus de 290 kilomètres carrés, accessible par un réseau routier couvrant le Corridor de Déformation Fancamp et les zones minéralisées en or associés à des roches volcaniques et subvolcaniques à forte dominance mafique sur une longueur d’environ 15 kilomètres. La propriété est contigüe au projet d’or, à haute teneur, Monster Lake et à 20 kilomètres au nord-est de la découverte de 3,1 M on d’or du projet Nelligan de la Corporation IAMGOLD et Ressources Minière Vanstar. Pour de plus amples informations concernant le projet Chevrier, les résultats de 2020 et les plans pour 2021, s’il vous plait se référer au site web de la Société.

La Société continuera de surveiller l’évolution de la situation de la COVID-19 et se conformera aux directives de tous les gouvernements et suit activement les protocoles qui consistent à minimiser la propagation du virus COVID-19 afin de protéger la santé de sa main-d’œuvre et des communautés locales.

Méthodologie et QA/QC

Concernant le levé géochimique de sol, IOS Services Géoscientifiques a effectué le prélèvement des échantillons de sol et l’analyse par XRF tandis que l’analyse Ionic LeachTM a été effectué par ALS Global à Vancouver, Canada. Cette technique innovant d’extraction partielle des échantillons de surface repose sur des agents complexants pour extraire et retenir sélectivement les espèces ioniques des échantillons de sol, de sédiment de ruisseaux et de sédiments riches en matières organiques dans la solution de lixiviation. Les échantillons sont extraits et collectés dans des installations isolées spécialement conçues à l'aide d'équipements et de protocoles qui éliminent la contamination ou la perte d'échantillon. La solution de lixiviat est introduite directement dans l'instrument ICP-MS. Grâce à une technologie avancée d'introduction d'échantillon, les limites de détection ultra basses sous-ppb atteignent régulièrement des niveaux de « fond naturel » améliorant ainsi les rapports « signal sur bruit ». Cela aide à identifier des réponses souvent subtiles mais significatives de la minéralisation, de la géologie et de l'altération que l’on diagnostique dans de nombreux systèmes minéraux.

Le levé magnétique au sol a été effectué par G.L. Géoservice Inc. utilisant le système de magnétomètre GEM GSM-19W Overhauser et la station de base GSM 19 le deux munis d’un DGPS intégré. L’interprétation des données a été effectué par Zang Geophysical Consultant.

Le levé géophysique de polarisation provoquée (PP) a été effectué par Geosig Inc. utilisant un transmetteur GDD TxII-1800W et un receveur Iris Elrec-Pro. La configuration choisie a été dipôle-dipôle avec un dipôle (a) de 25 m et six séparations n=1-6.

La Société adopte des procédures standards de l’industrie pour les travaux réalisés au projet Chevrier avec un programme d’Assurance Qualité et Contrôle de la Qualité (QA/QC). Des échantillons blancs, duplicatas et standards ont été insérés dans la séquence des échantillons de carotte de forage envoyés au laboratoire pour analyse. Genesis n’a détecté aucun problème significatif de QA/QC lors du traitement des données.

Personne qualifiée

La Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101 pour ce communiqué de presse est M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société. M. Liboiron a lu et approuvé les informations scientifiques et techniques formant la base des divulgations contenues dans le présent communiqué

Attribution d’options d’achat d’actions

La société annonce l’attribution d’options d’achat d’action à un consultant de la société permettant l’acquisition jusqu’à un total de 400,000 actions ordinaires en vertu du plan d'options d’achat d’actions (les «Options») de la Société et conformément aux termes amendés et ajustés du plan d’actions gratuites (le «Plan d’options d’achat d’actions et d’actions gratuites»). Les Options sont valides pour une période de trois ans à un prix de $0.24 par action.

À propos de Genesis

Genesis Metals Corp. est membre de Discovery Group, une alliance de sociétés publics orientée sur l’avancement de projet d’exploration minérale et minier générant de la valeur en faveur des actionnaires par le biais de développement responsable et durable ainsi que l’innovation. Le Discovery Group a réalisé plus de $500 millions en dépense directe et indirecte sur des activités de fusion et acquisition valant plus d’un milliard de dollars dont les récents succès notables sont la vente de Northern Empire Resources Corp. à Coeur Mining Inc. et la vente de Kaminak Gold Corp. à Goldcorp Inc. Actuellement, les sociétés membres de Discovery Group sont Great Bear Resources Ltd, Bluestone Resources Inc, ValOre Metals Corp, Ethos Gold Corp, Fireweed Zinc Ltd, Dunnedin Ventures Inc, et K2 Gold Corporation.

Genesis Metals inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet aurifère Chevrier Gold dans la prolifique région de l’Abitibi au Québec, Canada.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“David A. Terry”
Président, chef de la direction et administrateur

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Téléphone: 604-646-8356

Courriel: [email protected]
Site web: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent 5 sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter