Genesis Metals: News
TSX-V: GIS
OTC: GGISF
Last: 0.11
Change: -0.01
Gold: $1767.63

News

Genesis Metals signe une entente d’exploration avec les Premières Nations et agrandit son projet October Gold en Ontario à 26,430 ha

Vancouver, Colombie-Britannique – Le 28 septembre 2021 - La Corporation Genesis Metals (TSX-V : GIS) (« Genesis » ou la « Société ») rapporte, aujourd’hui, avoir conclu un protocole d’entente (PE) avec deux Premières Nations à propos d’activités d’exploration sur le projet October Gold détenu à 100% dans la ceinture de roches vertes Swayze en Ontario. De plus, Genesis a augmenté la superficie de la propriété en ajoutant 46 claims et 1,0000 hectares ; maintenant le projet October Gold couvre 1,276 claims et 16,430 hectares (246.3 kilomètres carrés).

La Société a signé un PE avec le groupe Première nation Flying Post et le groupe Première nation Cri de Chapleau, tous deux membres du Conseil Tribal Wabun. Le PE établit un cadre de travail afin de faciliter les activités d’exploration du projet October Gold. Un des éléments de l’accord est l’émission par la Société d’un total de 100,000 unités qui consistent à 100,000 actions ordinaires et 100,000 options d’achat d’actions ordinaires lesquelles permettront aux détenteurs d’acquérir des actions ordinaires additionnelles pour $0.30 durant une période de deux ans.

"Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’établir une forte relation de travail avec les Premières Nations Flying Post et les Cris de Chapleau. Leur support sera un facteur déterminant dans notre capacité de faire progresser nos priorités d’exploration au projet October Gold au bénéfice de toutes les parties prenantes" déclare David Terry, chef de la direction.

Genesis a acquis, par jalonnement, 46 claims additionnels couvrant 1,000 hectares le long de la frontière sud-ouest de la propriété afin de couvrir un secteur ayant des affleurements des veines de quartz-carbonate et un stockwerk encaissé par des roches volcaniques mafiques cisaillées. Cet ajout porte le nombre de claims à 1,276 claims couvrant 26,430 hectares ou 264 kilomètres carrés. Cette récente augmentation de claims du projet October Gold s’ajoute aux 81 claims additionnels et 1,758 hectares acquit à la limite nord de la propriété comme annoncé le 30 juin 2021. De plus, la Société a consolidé avec succès le titre de tous les claims (100%) de la propriété.

Le projet October Gold situé dans la ceinture de roches vertes de Swayze à l’est de l’Ontario représente l’extension sud-ouest de la ceinture de roches vertes d’Abitibi considérée comme étant une de plus prolifique ceinture minéralisée de métaux précieux et métaux de base dans le monde. Malgré le fait que la propriété a été sous explorée, elle possède une géologie et des structures ayant un fort potentiel d’exploration aurifère. La propriété couvre la zone de déformation de Ridout (ZDR) sur environ 15 kilomètres, une structure majeure qui pourrait représenter l’extension ouest de la structure renommée Kirkland Lake. Les dépôts Cote Gold et Jerome Gold sont lié à la ZDR, respectivement détenu par la Corporation IAMGOLD et Sumitomo Metal Mining Co. Ltd. La Société effectuera un programme d’exploration durant le reste de l’année 2021 et en 2022 afin d’identifier des cibles aurifères sur l’immense propriété stratégiquement localisée.

La Société continuera de surveiller l’évolution de la situation de la COVID-19 et se conformera aux directives de tous les gouvernements et suit activement les protocoles qui consistent à minimiser la propagation du virus COVID-19 afin de protéger la santé de sa main-d’œuvre et des communautés locales.

Personne qualifiée

La Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101 pour ce communiqué de presse est M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société. M. Liboiron a lu et approuvé les informations scientifiques et techniques formant la base des divulgations contenues dans le présent communiqué.

À propos de Genesis

Genesis Metals Corp. est membre de Discovery Group, une alliance de sociétés publics orientée sur l’avancement de projet d’exploration minérale et minier générant de la valeur en faveur des actionnaires par le biais de développement responsable et durable ainsi que l’innovation. Le Discovery Group a réalisé plus de $500 millions en dépense directe et indirecte sur des activités de fusion et acquisition valant plus d’un milliard de dollars dont les récents succès notables sont la vente de Northern Empire Resources Corp. à Coeur Mining Inc. et la vente de Kaminak Gold Corp. à Goldcorp Inc. Actuellement, les sociétés membres de Discovery Group sont Great Bear Resources Ltd, Bluestone Resources Inc, ValOre Metals Corp, Ethos Gold Corp, Fireweed Zinc Ltd, Dunnedin Ventures Inc, et K2 Gold Corporation.

Genesis Metals inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet aurifère Chevrier Gold dans la prolifique région de l’Abitibi au Québec, Canada.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“David A. Terry”
Président, chef de la direction et administrateur

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Téléphone: 604-646-8356
Courriel: [email protected]
Site web: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent 5 sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter