Genesis Metals: News
TSX-V: GIS
OTCQB: GGISF
Last: 0.26
Change: 0.01
Gold: $1840.50

News

Genesis Metals Suspend Temporairement son Programme de Forage à son Projet Aurifère Chévrier au Québec


March 26, 2020

Vancouver, Colombie-Britannique, 26 mars 2020 - La Corporation Genesis Metals (« Genesis » ou la « Société ») (TSX-V : GIS) rapporte qu’elle a suspendu temporairement son programme de forage, en cours, du projet aurifère Chevrier près de Chibougamau au Québec. Cette action a été prise afin de se conformer à une directive récente du Gouvernement du Québec à propos des entreprises non essentielles, incluant l’exploration minérale, qui doivent suspendre temporairement leurs opérations jusqu’à au moins le 13 avril 2020.

Avant l’arrêt des travaux, un total de 2,008 mètres dans 8 trous a été complété de son programme de phase 1 prévue pour 2,500 mètres. Le forage de la phase 1 a été conçu afin d’améliorer la définition et augmenter le volume du domaine des plus hautes teneurs, lequel forme un corridor minéralisé ou « shoots » au sein du dépôt Chevrier Principal. Le programme s’est déroulé comme prévu jusqu’à l’arrêt des travaux. La Société entend compléter son programme et aller de l’avant avec les travaux de surface antérieurement annoncés ainsi que d’autres phases additionnelles de forage une fois autorisés à le faire. Genesis est entièrement financée pour un programme de forage pouvant atteindre jusqu’à 8,000 mètres durant l’année à son projet Chevrier.

La Société continuera à surveiller l’évolution de la situation du COVID-19 et suivra les protocoles suggérés par les services de santé publics afin de minimiser la propagation du virus COVID-19 et, ainsi, protéger la santé de sa main d’œuvre et des communautés locales.

La propriété Chevrier possède une superficie de plus de 290 kilomètres carrés et est accessible par une route. Elle couvre la Zone de Déformation Fancamp sur 15 kilomètres, du long de laquelle des zones de minéralisation en or sont associées à des zones de haute déformation au sein de roches volcaniques. La propriété est contiguë avec le projet aurifère de haute teneur en or Monster Lake et à 20 kilomètres au nord-est de la découverte aurifère Nelligan ayant 3,1 Moz d’or et propriété de la Corporation IAMGOLD et Ressources Vanstar. Pour plus d’informations sur le projet Chevrier dont les résultats de 2019 et les plans pour 2020, s’il-vous-plait consulter le communiqué de presse du 5 février 2020.

Personne qualifiée

M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société est la Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101. Il a lu et approuvé les informations scientifiques et techniques formant la base des divulgations contenues dans le présent communiqué.

À propos de Genesis

Genesis Metals Corp. est membre du Groupe Discovery, une alliance de sociétés publics orientée sur l’avancement de projet d’exploration minérale et minier générant de la valeur en faveur des actionnaires par le biais de développement responsable et durable ainsi que l’innovation. Le Groupe Discovery a réalisé plus de $500 millions en dépense directe et indirecte résultante sur des activités de fusion et acquisition valant plus d’un milliard de dollars dont les récents succès notables sont la vente de Northern Empire Resources Corp. à Coeur Mining Inc. et la vente de Kaminak Gold Corp. à Goldcorp Inc.  Actuellement, les sociétés membres du Groupe Discovery sont Great Bear Resources Ltd, Bluestone Resources Inc, ValOre Metals Corp, Ethos Gold Corp, Fireweed Zinc Ltd, Dunnedin Ventures inc., et K2 Gold Corporation.

Genesis Metals inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet aurifère Chevrier dans la prolifique région d’Abitibi au Québec, Canada.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“David A. Terry”

Président, Chef de la direction et Directeur

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Téléphone: 604-646-8356   Fax : 604-484-7155
Courriel: [email protected]
Site web: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter