TSX-V: GIS
OTCQB: GGISF
Last: 0.32
Change: 0.01
Gold: $1734.07

News

Genesis annonce la nomination de Dr David Terry comme Chef de la Direction et un placement privé de $3.5 millions


December 2, 2019

Vancouver, Colombie-Britannique – La Corporation Genesis Metals (TSX-V: GIS) (« Genesis » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer la nomination de David A. Terry, Ph.D., B.Sc., comme Président, Chef de la Direction et Directeur.

Le Président du conseil d’administration Adrian Fleming commente, "David Terry comme Chef de la Direction de Genesis Metals apportera de la profondeur dans l’expertise technique et commerciale de la Société. De même que notre puissante équipe technique, je crois que Genesis est prêt à créer de la valeur pour ses actionnaires. Au nom du conseil, je souhaite la bienvenue à David pour diriger notre équipe".

Dr Terry est un géologue économique professionnel, un membre de haute direction et un administrateur de société avec plus de 25 ans d’expérience internationale dans le secteur des ressources minérales. Il a joué un rôle de premier plan en acquisition réussie et découverte, exploration et le développement de plusieurs dépôts de métaux précieux et de bases, principalement en Amérique du Nord et du Sud, et possède une expertise dans l’évaluation de projets avancés, fusion et acquisition, financement des entreprises et conception et exécution de programmes d’exploration.

Au cours de sa carrière, Dr Terry a occupé des postes exécutifs et de direction avec plusieurs sociétés cotées en bourse et des sociétés de ressources minérales privées, actuellement, il est directeur de Great Bear Resources Ltd, Golden Arrow Resources Corporation, Aftermath Silver Ltd et Blue Sky Uranium Corp. De plus, il a travaillé pour plusieurs grandes sociétés minières telles que Boliden Limited, Westmin Resources Limited, Hemlo Gold Mines inc., Cominco Limited et Gold Fields Mining Corporation.

Dr Terry détient un B.Sc. et un Ph.D. en géologie de Western University en Ontario et est membre d’Association of Professional Engineers and Geoscientists of British Columbia.

Jeff Sundar demeurera un directeur général de la Société.

Placement Privé et Consolidation

La Société prévoit consolider les actions ordinaires de la Société sur la base d'une (1) action ordinaire post-consolidation pour cinq (5) actions ordinaires pré-consolidation (la "Consolidation Proposée"). De plus, la Société cherche à lever jusqu’à $3.5 millions dans le cadre d’un placement privé sans l’intermédiaire d’un courtier (le "Placement Privé").

La Société prévoit lever un montant total de $3.5 millions par la vente de jusqu’à 3,125,000 actions ordinaires accréditives (les "Actions Accréditives") à un prix de $0.32 par actions accréditives et jusqu’à 11,111,111 unités ("Unités") à un prix de $0.225 sur la base post-consolidation. Chaque unité comprend une action ordinaire de la Société et un demi-bon de souscription d’action ordinaire; chaque bon de souscription entier donne droit à son détenteur d’acquérir une action ordinaire de la Société à un prix de $0.33 par action pour une période de 24 mois à compter de la date d’émission.

La Société aura l’option d’augmenter le montant de chaque placement jusqu’à 25% et si les placements sont entièrement exercés, le produit total brut des deux placements s’élèverait à $4,375,000.

La Société à l’intention d’utiliser le produit brut de l’émission des actions accréditives dans la poursuite des dépenses d’exploration du projet Chevrier Gold au Québec et le produit net de la vente des unités en actions ordinaires sera utilisée comme fonds de roulement par la Société.

En guise de considération pour l’organisation du Placement Privé, la Société pourrait payer des commissions d’intermédiaires. Le Placement Privé est assujetti à l’approbation de la Bourse de croissance TSX et tous les titres émis et délivrés sont assujettis à une période de retenue de 4 mois.

Consolidation Proposée

Sujet à l’approbation de la Bourse de croissance TSX, la Société à l’intention de compléter la Consolidation Proposée, immédiatement, avant la clôture du Placement Privé. Actuellement, Genesis a 109,939,095 actions ordinaires émises et en circulation et suite à l’exécution de la Consolidation Proposée la Société prévoit avoir approximativement 21,987,819 actions ordinaires émises et en circulation sur une base non diluée et excluant tout titre à être émis à la suite du Placement Privé.

Le prix d’exercice et le nombre d’actions ordinaires émises par Genesis ainsi que les options, les bons de souscription ou autres titres convertibles seront ajustés proportionnellement afin de refléter les termes de la Consolidation Proposée. Les fractions d’action ordinaire résultant de la Consolidation Proposée seront arrondies au nombre entier le plus proche.

À propos de Genesis

Genesis Metals Corp. est membre du Group Discovery, une alliance de sociétés publics orientée sur l’avancement de projet d’exploration minérale et minier générant de la valeur en faveur des actionnaires par le biais de développement responsable et durable ainsi que l’innovation. Le Groupe Discovery a réalisé plus de $500 millions en dépense directe et indirecte résultante sur des activités de fusion et acquisition valant plus d’un milliard de dollars dont les récents succès notables sont la vente de Northern Empire Resources Corp. à Coeur Mining Inc. et la vente de Kaminak Gold Corp. à Goldcorp Inc.  Actuellement, les sociétés membres de Discovery Group sont Great Bear Resources Ltd, Bluestone Resources Inc, ValOre Metals Corp, Ethos Gold Corp, Fireweed Zinc Ltd, Dunnedin Ventures Inc, et K2 Gold Corporation.

Genesis Metals inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet aurifère Chevrier Gold. Le projet Chevrier détenu à 100% est localisé près de Chibougamau au Québec et au nord-est du projet Nelligan.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“Jeff Sundar”

Jeff Sundar     
Directeur général

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Téléphone: 604-646-8356
Courriel: [email protected]
Site web: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter