TSX-V: GIS
OTCQB: GGISF
Last: 0.22
Change: -0.02
Gold: $1685.93

News

Genesis annonce le début d’un programme de tranchées à son projet aurifère Chevrier au Québec


October 30, 2019

Vancouver, Colombie-Britannique, le 30 octobre 2019 – La Corporation Genesis Metals (« Genesis » ou la « Société ») (TSX-V: GIS) a débuté un programme de tranchées sur six anomalies géophysiques à son projet Chevrier au préalable d’un possible programme de forage (Fig. 1). Il est prévu de terminer les tranchées à la mi-novembre 2019. Les cibles identifiées sur la base des résultats de la cartographie géologique et de levés géophysiques antérieurs sont localisées sur des structures orogéniques archéennes, dotées en or. Le programme de tranchées sera exécuté parallèlement aux travaux de suivi du levé de till, actuellement en cours, lequel ouvrent de nouveaux secteurs de recherche sur la propriété.

Genesis exécute des tranchées mécaniques (jusqu’à 150 m linéaires) afin de vérifier des anomalies de PP (combinaison de haute chargeabilité et haute résistivité) coïncidant avec des linéaments, failles ou bordures identifiés sur un levé magnétique aéroporté. Ces éléments structuraux coïncidant directement avec des anomalies PP caractérisent la minéralisation en or des dépôts Chevrier Principal (ressources indiquées de 395,000 onces d’or (8.4 Mt @ 1.45 g/t Au) et ressources inférées de 254,000 onces d’or (5.9 Mt @ 1.34 g/t Au), voire communiqué de presse du 14 août 2019) et Chevrier Est. Toutes les zones aurifères connues et les anomalies PP sont localisées dans un corridor aurifère correspondant à la zone de déformation Fancamp et ses structures subsidiaires secondaires.

Jeff Sundar, chef de la direction de Genesis commente les récents travaux exécutés: "La ceinture de roches vertes d’Abitibi, d’âge archéen est un terrain aurifère prolifique, attesté le 22 octobre 2019 avec le projet Nelligan de la Corporation IAMGOLD et Ressources Minières Vanstar Inc. (VSR-V) par la divulgation d’une estimation de ressources minérales de 3,193,900 onces  d’or (96.9 Mt @ 1.02 g/t Au) et nous avons démontrés le potentiel prospectif régional à Chevrier durant la saison de terrain lors du programme de levé de till. En plus des nouvelles cibles régionales de till contenant de l’or, nous avons, aussi, identifié des structures au sein du corridor de déformation qui démontre l’importance de poursuivre nos travaux. Les deux éléments que sont les cibles régionales et la structure aurifère de Chevrier Principale constitue un puissant avantage pour le projet et nous comptons poursuivre nos travaux avec les critères géologiques les plus rigoureux."

Résultats finaux de till

Tous les résultats de till ont été reçus (325 échantillons) et le compte des grains d’or a été complété. Le contenu des grains d’or est de 20 en moyenne (normalisé pour un poids d’échantillon de 10 kg) et la valeur maximale est de 144 grains (normalisé). De nombreuses nouvelles cibles et prospects sur la propriété ont découlé de ces travaux.

En plus du compte des grains d’or, le microscope à balayage électronique (MEB) permettra de caractériser la texture des grains (c.-à-d. modifiés ou intacts) afin d’estimer la distance du transport glaciaire. Le travail détaillé du MEB aidera à classifier les cibles. Le levé de till glaciaire a été exécuté par IOS Services Géoscientifique Inc. qui utilise leur méthodologie de reconnaissance optique ArtPhot.

Carte montrant les tranchées-cibles d’octobre et novembre 2019 sur un fond magnétique aéroporté et les forages historiques.

Figure 1.   Carte montrant les tranchées-cibles d’octobre et novembre 2019 sur un fond magnétique aéroporté et les forages historiques.

Programme de suivi phase 2

Genesis a complété un programme de prospection à titre de suivi sur les cibles de till de haute priorité contenant de l’or. Le personnel de Genesis et les consultants ont utilisé sur le terrain des instruments XRF afin d’évaluer, rapidement, les zones altérées et les veines à un faible coût. Aussi, des échantillons de roche ont été prélevés pour analyse géochimique de l’or et multi-éléments. Le programme de prospection visait les secteurs en amont glacière dont le compte en or était élevé.

Durant l’hiver, les travaux pourraient inclure un suivi de géophysique de polarisation provoquée (PP) en plus d’un levé magnétique (aéroporté ou au sol) dépendamment des résultats de la prospection et la campagne d’échantillonnage de till. Quelques cibles pourraient être l’objet de forage.

De plus, l’équipe technique de Genesis poursuit le développement de nouvelles cibles dans le secteur des ressources existantes ainsi que dans le grand Corridor de Déformation Fancamp.

Personne qualifiée

M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société est la Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101. Il a lu et approuvé les informations scientifiques et techniques formant la base des divulgations contenues dans le présent communiqué.

À propos de Genesis

Genesis Metals Inc. est une compagnie d’exploration aurifère orientée dans le développement de son projet aurifère Chevrier. Le projet Chevrier détenu à 100% est localisé près de Chibougamau au Québec et au nord-est du projet Nelligan.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“Jeff Sundar”

Jeff Sundar     
Chef de la direction et officier

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Telephone: 604-646-8356  Fax: 604-484-7155
Email: [email protected]
Website: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Subscribe to our Newsletter