Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

Genesis accueille de nouveaux conseillers et annonce un placement stratégique privé"


November 21, 2018

Vancouver, Colombie Britanique – Genesis Metals Corp (TSX-V: GIS) ("Genesis" ou la "Société") annonce, aujourd’hui, la nomination de messieurs Robert Carpenter, Ph.D., Andrew J. Ramcharan, Ph.D. et Garrett Ainsworth à titre de conseillers de la Société ainsi qu’un financement privé stratégique.

"Leur grande expérience, leur succès en exploration et en accroissement des ressources minérales, en fusions et acquisitions ainsi qu’à leurs liens auprès des marchés des capitaux permettront à la société d’avancer le projet aurifère Chevrier au bénéfice de tous les actionnaires" déclare Jeff Sundar, le président de Genesis Metals.

M. Carpenter est un géoscientifique qualifié ayant plus de 25 ans d’expérience technique et administrative. Il a été co-fondateur, président et chef de la direction de Corporation Aurifère Kaminak entre 2005 et 2013. Durant cette période, il mène la société vers l’acquisition, la découverte et la mise à jour d’une ressource de plusieurs millions d’onces d’or sur le projet Coffee Gold, localisé dans le district aurifère de White Gold au Yukon. En 2016, Goldcorp Inc. fait l’acquisition de Kaminak pour la somme de $520M. M. Carpenter a complété son doctorat à l’université Western en Ontario. Sa thèse portait sur le dépôt de Meliadine situé au Nunavut qui plus tard a été développé et mis en exploitation  par  Mines Agnico Eagle. M. Carpenter est aussi directeur de Corporation White Gold.

Le docteur Ramcharan a plus de 18 ans d’expérience touchant les secteurs d’évaluation et opération de projet minier, fusion et acquisition, développement corporatif, financement de projet ainsi que la relation avec les investisseurs. Il a occupé les postes de directeur général en évaluation de projet pour les financements par emprunts et/ou par actions chez Sécurités Sprott Inc. et antérieurement chez IAMGOLD en lien avec les fusions et acquisitions. M. Ramcharan est diplômé en génie de l’école des mines du Colorado et a poursuivi ses études à l’Université Harvard. Il est membre de l’ordre des ingénieurs de l’Ontario et Fellow du AusIMM.

M. Ainsworth est président et chef de la direction de MK2 Ventures Ltd. Il a été vice-président exploration et développement de NexGen Energy Ltd de juin 2014 à avril 2018. Il a dirigé l’équipe technique pendant le développement du dépôt Arrow Uranium ainsi que lors de la découverte du projet à haute teneur en uranium de Rook 1 dans le bassin d’Athabasca en Saskatchewan. M. Ainsworth est récipiendaire du prix AME BC Colin Spence en 2013 en reconnaissance pour son travail qui a mené à la découverte de minéralisations uranifères à haute teneur du projet "Patterson Lake South" dans le bassin d’Athabaska en Saskatchewan.

Financement Stratégique

Genesis effectuera un placement privé sans intermédiaire consistant en une combinaison d’actions dites accréditives ("Actions accréditives") à un prix de $0.09 par action accréditive sans bon de souscription et des unités ("Unités") à un prix de $0.07 par unité pour un produit brut de $350,000. Chaque action accréditive consistera en une "action accréditive" sans bon de souscription. Chaque unité consistera en une action ordinaire et un demi-bon de souscription et chaque bon de souscription entier donnera le droit à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la société à un prix de $0.10 pendant une période de 2 ans à compter de la date clôture du placement privé.

Le produit de l’émission des actions accréditives sera utilisé pour la poursuite de l’exploration du dépôt aurifère Chevrier, au Québec et le produit des unités en actions ordinaires sera utilisé comme fonds de roulement par la société. La clôture du placement privé sera assujettie à l’approbation de la Bourse de croissance TSX. Genesis pourrait payer des frais d’intermédiaire pour certaines parties du placement privé. Messieurs Carpenter,  Ramcharan et Ainsworth participeront en partie au placement privé.

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le projet est situé le long de la zone de déformation de Fancamp à 15 km au nord-est des minéralisations à haute teneur en or de Monster Lake et à 15 km au nord-ouest de l’ancien producteur aurifère de la Mine Joe Mann.

Genesis détient également 100 % du projet October Gold, d’une superficie de 203 km2 situé dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté Lake d’IAMGOLD et Sumitomo Mining et à 50 km au sud-est du dépôt d’or Borden de Goldcorp.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Brian Groves »

Brian Groves
Chef de la direction et administrateur

« Jeff Sundar »

Jeff Sundar
Président et administrateur

409 rue Granville, bureau 1500, Vancouver, BC, V6C 1T2

Téléphone :604 646-8356

Télécopieur :604 484-7155
Courriel :[email protected]
Site Web : www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates