Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

Genesis Metals présente un résumé des résultats de forage 2017 à Chevrier


February 1, 2018

Vancouver, Colombie Britanique – La Corporation Genesis Metals (TSX-V:GIS) (“Genesis” ou la  “Société”) est heureuse de présenter un résumé des résultats d’analyse significatifs de forage de la Zone Principale effectué en 2017 au projet aurifère Chevrier (le “Projet”) près de Chibougamau au Québec. La Société a effectué au total 6,430 m de forage sur la Zone Principale. L’objectif du forage consistait à valider les résultats antérieurs obtenus par Inmet et Geonova dans les années 1990 et d’augmenter les ressources. Ce communiqué contient les résultats significatifs de forage, lesquels ont été, antérieurement divulgués par la Société dans les communiqués de presse datés du 2 octobre 2017, 16 novembre 2017 et 22 janvier 2018.

Résultats de Forage de la Zone Principale

Phase 1

  • 2.94 g/t Au sur 58.70 m incluant 14.01 g/t Au sur 6.35 m dans le trou GM-17-09
  • 1.93 g/t Au sur 43.00 m incluant 3.06 g/t Au sur 15.45 m dans le trou GM-17-15
  • 2.00 g/t Au sur 35.20 m inclu dans l’intervalle de 0.93 g/t Au sur 94.90 m trou GM-17-20
  • 1.13 g/t Au sur 38.05 m dans le trou GM-17-21
  • 1.23 g/t Au sur 24.45 m dans le trou GM-17-22

Phase 2

  • 8.73 g/t Au sur 21.35 m incluant 37.97 g/t Au sur 3.00 m dans le trou GM-17-42
  • 3.59 g/t Au sur 22.60 m dans un intervalle distinct du trou GM-17-42
  • 4.26 g/t Au sur 19.40 m incluant 8.99 g/t Au sur 7.80 m dans le trou GM-17-48
  • 4.47 g/t Au sur 12.45 m inclu dans l’intervalle 1.08 g/t Au sur 84.85 m trou GM-17-46
  • 5.06 g/t Au sur 8.45 m et 1.23 g/t Au sur 43.00 m dans deux intervalles trou GM-17-41
  • 4.53 g/t Au sur 13.80 m dans le trou GM-17-44
  • 1.04 g/t Au sur 50.05 m incluant 1.94 g/t Au sur 17.10 m dans le trou GM-17-44

(Résultat en longueur de carotte. La longueur vraie est évaluée à 65% de la longueur de carotte)

Discussion des résultats

  • Les trous forés, spécifiquement, pour valider le forage antérieur ont retournés des teneurs et épaisseurs largement comparables aux vieux trous de forage.
  • La majorité des intersections est peu profonde et accroît le potentiel de délimiter des ressources qui pourraient être minées par une fosse à ciel ouvert.
  • Les résultats des trous GM-17-41, 44, 45 et 46 situés à la limite sud de la Zone Principale sont interprétés comme étant des extensions vers la surface et vers la profondeur de la minéralisation intersectée dans le trou GM-17-09. La minéralisation a été délimitée sur une distance de 300 m en plongée et demeure ouverte en profondeur. Ces trous démontrent le potentiel d’une extension de la minéralisation.
  • Les résultats du trou GM-17-42 suggèrent une prévisibilité accrue que de la minéralisation, situé à la limite sud de la Zone Principale, indique un secteur à haute teneur.
  • Le coût total du programme de forage incluant forage, analyse, support technique et tous les coûts de terrain étaient de $220 le mètre, ce qui est sans doute pour la Société le rapport coût-performance d’exploration le plus attrayant de toutes les juridictions.

Plans futurs

Les géologues de la Société s’activent à raffiner le modèle de la distribution des teneurs en or dans la Zone Principale en utilisant les paramètres géologiques identifiés et reliés à l’or soit l’altération en ankérite et les veines de quartz. Ce modèle servira intégralement à la révision de l’estimation des ressources qui sera effectuée en 2018.

Les travaux antérieurs effectués sur la propriété par Geonova en 1998 ont inclus une étude préliminaire métallurgique concernant la récupération de l’or. Les résultats de cette étude sont maintenant considérés historiques et la Société prévoit effectuer une nouvelle étude en 2018.

La planification pour déterminer l’étendue des travaux sur la propriété en 2018 est en cours. Le principal objectif de la Société consistera à augmenter l’inventaire des ressources.

Autre Information

De l’information additionnelle incluant des sections, une carte de localisation des trous de forage dans la Zone Principale et les résultats complets de forage (incluant les résultats des trous forés dans un secteur à 5 km au nord de la Zone Principale) sont disponibles sur le site web de la Société à www.genesismetalscorp.com

Assurance Qualité et Contrôle de la Qualité

La Compagnie adopte un rigoureux programme d’Assurance Qualité et Contrôle de la Qualité en regard de la préparation, expédition, analyse et vérification de tous les échantillons et données de la propriété. L’échantillonnage sur le terrain et en forage suit un protocole de contrôle de la qualité couvrant la chaîne de conservation des échantillons incluant une procédure de manipulation, en plus de l’insertion d’échantillons de contrôle et des blancs. Le programme d’Assurance Qualité et Contrôle de la Qualité inclut des procédures de vérifications de données. Le laboratoire Actlabs de Ancaster, Ontario, Canada (certification ISO 17025) analyse les échantillons de roche et de carotte de forage de la présente campagne avec la méthode de pyroanalyse avec détection de l’or par Absorption Atomique  ou gravimétrie pour des teneurs >5 g/t Au.

Mr. Andre Liboiron, P. Geo, Exploration Manager for the Company and the Qualified Person as defined within National Instrument 43-101 for the Chevrier Project, has reviewed the contents of this news release.

À propos de Genesis Metals

Genesis Metals cherche avant tout à mettre en valeur le Projet aurifère Chevrier situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le Projet est situé le long de la Zone de déformation de Fancamp, à 15 km au nord-est des minéralisations à haute teneur en or de Monster Lake et à 15 km au nord-ouest de l’ancien producteur aurifère La Mine Joe Mann.

Genesis détient également 100 % du projet October Gold, un projet d’une superficie de 203 km2 situé dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté d’IAMGOLD et à 50 km au sud-est du dépôt d’or Borden de Goldcorp.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Brian Groves » « Jeff Sundar »
   
Brian Groves Jeff Sundar
Chef de la direction et administrateur Président et administrateur

409, rue Granville, bureau 1500, Vancouver, CB V6C 1T2
Téléphone : 604 646-8356
Télécopieur : 604 484-7155
Courriel : [email protected]
Site Web : www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates