Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

Mise à jour de l’exploration par Genesis au projet Chevrier et règlement de dette

Vancouver, Colombie-Britannique, le 14 aout 2019 – La Corporation Genesis Metals (« Genesis » ou la « Société ») (TSX-V: GIS) est heureuse de fournir une mise à jour de l’exploration en cours à son projet aurifère Chevrier, détenu à 100 %, localisé près de Chibougamau-Chapais au Québec.

Genesis a complété un programme d’échantillonnage de sédiment glaciaire (till) sur l’ensemble de sa propriété Chevrier de 275 km² afin d’identifier de nouvelles cibles d’or. Un total de 321 échantillons ont été prélevés. Ce grand territoire recouvert de roches vertes possède peu d’affleurements rocheux. Genesis prévoit recevoir les résultats du levé durant les prochaines semaines.

Lorsque les résultats de till seront disponibles, la Société planifie un suivi sur les cibles mises à jour par des travaux d’exploration de surface incluant des tranchées et de la géophysique (levé magnétique et de polarisation provoquée). L’objectif étant de mettre en valeur des cibles qui justifierait du forage.

Le levé d’échantillonnage de sédiment glaciaire a été exécuté par IOS Services Géoscientifiques Inc (« IOS »), une entreprise de service situé à Saguenay, Québec. Les échantillons ont été traités à l’aide de la technologie ARTPhot, exclusive à IOS, et 10x fois plus sensible que les méthodes conventionnelles de décomptes de grains d’or. Cette méthode permet la détection du signal provenant des occurrences minéralisées d’une façon beaucoup plus fiable et détaillée, considérant que la détection des grains d’or est automatisée sur un microscope motorisé, validé sur un microscope électronique à balayage et qu’un système de classification des formes utilisant l’intelligence artificielle permet la prédiction de l’environnement d’origine et des distances de transport des grains d’or.

Jeff Sundar, le chef de la direction commente: "Nous sommes très heureux de travailler avec IOS Services Géoscientifique depuis que nous avons constaté que leur technologie avancée pourrait identifier des occurrences en or sur notre grande propriété de 275 km². C’est la première fois qu’une telle évaluation globale est effectuée sur la propriété."

Un nouvel examen, récemment effectué, des affleurements rocheux à proximité du dépôt Chevrier Principal par notre équipe de géologues, a permit d’obtenir des informations complémentaires à propos du contrôle de la minéralisation. En particulier, nous avons examiné la distribution des hautes teneurs de la minéralisation en or et révisé notre compréhension du contrôle structural.

Certaines données publiées, dans le Rapport Technique intitulé "NI 43-101 Technical Evaluation Report of Chevrier Property" et daté du 21 mars 2019 avec date d’entrée en vigueur le 4 février 2019 (the "Technical Report") tel que les intersections de forage ayant plus de 100 gm (grammes x mètres) ont été identifiées. Une étude en cours de la distribution de ces hautes teneurs en or du dépôt Chevrier Principal amènera des recommandations de forage afin de vérifier leurs continuités. Les ressources minérales estimées de Chevrier Principal et Chevrier Est apparaissent dans le tableau 1. Le précité Rapport Technique recommande, aussi, plus de forage au sud-ouest de Chevrier Principal. L’engagement d’effectuer du forage à Chevrier Principal est conditionné par l’étude en cours.

Tableau 1. Ressources minérales indiquées et inférées1,2,3  Chevrier Principal et Chevrier Est, en vigueur le 4 février 2019.

RESOURCES MINÉRALES INDIQUÉES– CHEVRIER PRINCIPAL
  Teneur de coupure

 

           Au g/t

Tonnes Teneur

 

Au g/t

Contenu Au

 

onces

Ciel Ouvert 0.50 6,602,000 1.39 295,000
Souterrain 0.95 1,890,000 1.64 100,000
Ciel ouvert +

 

Souterrain

0.50 PC, 0.95 UG 8,492,000 1.45 395,000
RESOURCES MINÉRALES INFÉRÉES – CHEVRIER PRINCIPAL
  Teneur de coupure

 

Au g/t

Tonnes Teneur

 

Au g/t

Contenu Au

 

onces

Ciel Ouvert 0.50 1,294,000 1.35 56,000
Souterrain 0.95 4,622,000 1.33 198,000
Ciel ouvert +

 

Souterrain

0.50 PC, 0.95 UG 5,916,000 1.34 254,000
RESOURCES MINÉRALES INFÉRÉES – CHEVRIER EST
  Teneur de coupure

 

Au g/t

Tonnes Teneur

 

Au g/t

Contenu Au

 

onces

Ciel Ouvert 0.50 311,000 1.53 15,000
Souterrain 0.95 732,000 1.19 28,000
Ciel Ouvert +

 

Souterrain

0.50 PC, 0.95 UG 1,043,000 1.28 43,000
  1. Les tonnes et le contenu en or ont été arrondis au millier le plus près.
  2. Les Ressources minérales ne sont pas des Réserves minérales et n’ont pas démontrés une viabilité économique. Il n’y a pas de certitude que toutes ou une partie des Ressources minérales estimées se convertissent en Réserves minérales. L’estimation des Ressources minérales peut être matériellement affectée par des facteurs environnementaux, permis, légaux, titres, taxation, socio politique, commercialisation ou autres facteurs.
  3. Les définitions du ICM ont été suivies pour la classification des Ressources minérales indiquées et inférées. La quantité et la teneur des Ressources minérales inférées sont de nature incertaine et due à l’exploration insuffisante, ces Ressources minérales inférées ne peuvent être définies comme des Ressources minérales indiquées et il est incertain que plus d’exploration résultera à les surclasser dans la catégorie des Ressources minérales indiquées.

M. Marc Jutras, Ing., M.A.Sc. de Ginto Consulting Inc. est une Personne Qualifiée ("PQ") tel que défini dans le NI 43-101 et il a examiné et approuvé l’information technique du présent communiqué de presse.

Règlements de dettes

La Société a accepté d’émettre 657,142 actions ordinaires de la Société au prix réputé de $0.07 par actions comme règlement de la dette de $46,000 dû à un ancien directeur et officier de la Société. Le règlement de la dette est soumis à l’approbation de la Bourse de croissance TSX inc. Toutes les actions ordinaires émises dans le règlement de la dette seront assujetties à une période de restriction de quatre mois plus un jour au Canada.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“Jeff Sundar”

Jeff Sundar     
Chef de la direction et officier

Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Telephone: 604-646-8356  Fax: 604-484-7155

Email: [email protected]
Website: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates