Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

          CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ PAR LES SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Vancouver, Colombie-Britannique, - Genesis Metals Corp (TSX-V: GIS) (« Genesis » ou la « Société ») annonce, aujourd’hui, que la Société planifie l’exécution de travaux d’exploration de surface incluant un échantillonnage de till, cartographie géologique, tranchée et géophysique sur sa propriété aurifère Chevrier près de Chibougamau-Chapais, province de Québec. L’objectif du programme de travaux 2019 est de délimiter de nouvelles cibles de forage.

La superficie de la propriété Chevrier a été augmentée à 275 km2 et est composée de 541 claims incluant le bloc Trenholme composé de 29 claims contigus (~16 km2). La propriété Chevrier, localisée à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, est facilement accessible et près des infrastructures.

« Le programme d’exploration 2019 est important, car il s’agit de la première fois que le projet Chevrier est l’objet d’exploration systématique sur l’ensemble de la propriété » déclarait Jeff Sundar, président de Genesis. « Le programme est conçu afin d’identifier de nouvelles cibles à haute teneur en or en dehors des zones connues ce qui aidera la Société à comprendre l’étendue du potentiel de la propriété. »

Méthodologie de l’exploration

De l’échantillonnage de till sera réalisé à l’échelle de la propriété afin d’identifier de nouvelles cibles aurifères sur la propriété et les cibles mises à jour seront l’objet, d’un suivi local, d’un échantillonnage de till, de cartographie géologique, de prospection et de levés géophysiques de polarisation provoquée (PP). Cette approche systématique permettrait de définir des cibles de forage. Cette méthode d’exploration est reconnue pour produire des résultats positifs dans la région. Les cibles résultant du programme d’exploration 2019 seront évaluées puis forées selon leur potentiel.

NI 43-101 Resources Estimate

Le 6 février 2019, la Société a annoncé une nouvelle estimation de ressources, conforme à la norme 43-101, de la Zone Principale et de la Zone Est. L’estimation était basée sur un modèle « wireframe » de la géologie et des teneurs en or dans chaque zone. Les intervalles de hautes teneurs en or de la Zone Principale suivent un contrôle structural avec présence de veines de quartz et d’altération. Ces observations seront utilisées afin de cibler des secteurs pouvant potentiellement contenir des lentilles de teneurs en or élevées dans la Zone Principale ce qui pourrait avoir un impact globalement positif dans cette zone.

L’interprétation du contrôle des hautes teneurs en or, noté précédemment, combiné à la synthèse des données des levés magnétique et gravimétrique a permis d’identifier plusieurs zones prospectives à Chevrier.

Placement privé

Genesis réalisera un placement privé sans intermédiaire qui consiste en une combinaison d’actions dites accréditives (« Actions accréditives ») à un prix de 0,09 $ par action accréditive sans bon de souscription et des unités (« Unités ») à un prix de 0,07 $ par unité pour un produit brut de $500,000. Chaque action accréditive consistera en une action ordinaire accréditive sans bon de souscription. Chaque unité consistera en une action ordinaire et un demi-bon de souscription et chaque bon de souscription entier donnera le droit à son détenteur d’acquérir une action ordinaire additionnelle de la Société à un prix de 0,10 $ pendant une période de 2 ans à compter de la date de clôture du placement privé.

Le produit de l’émission des actions accréditives et des unités sera utilisé pour la poursuite des dépenses d’exploration du projet aurifère Chevrier de la Société, au Québec, et comme fonds de roulement. La clôture du placement privé sera assujettie à l’approbation de la Bourse de croissance TSX. La Société pourrait payer des frais d’administration ou commission d’intermédiaire pour certaines parties du placement privé.

Personne qualifiée

M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société et Personne qualifiée tel que défini dans le Règlement 43-101 pour le projet Chevrier a examine et approuvé le contenu du présent communiqué de presse.

À propos de Genesis Metals

La Société se concentre sur la mise en valeur du projet aurifère Chevrier localisé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, province de Québec. Le 6 février 2019, Genesis a annoncé une nouvelle estimation de ressources à Chevrier: 423 000 onces indiquées à 1,22 g/t or et 303 000 onces inférées à 1,27 g/t or*. Chevrier est localisé le long de la Zone de Déformation Fancamp, 15 km au nord-est du dépôt à haute teneur en or Monster Lake, 28 km au NNE du projet Nelligan de IAMGOLD / Vanstar et 15 km au nord-ouest de l’ancien producteur aurifère Joe Mann.

Genesis détient également 100 % du projet October Gold, d’une superficie de 203 km2 situé dans la ceinture de roches vertes de Southern Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté Lake d’IAMGOLD et Sumitomo Mining et à 50 km au sud-est du dépôt d’or Borden de Goldcorp.

*Ressource minérale estimée pour un scénario de mine à ciel ouvert et souterrain à une teneur de coupure de 0.3 g/t Au pour un scénario de mine à ciel ouvert et de 0.95 g/t Au pour un scénario d’exploitation souterraine.

Les Ressources minérales ne sont pas des Réserves minérales et n’ont pas démontrés une viabilité économique. Il n’y a pas de certitude que toutes ou une partie des Ressources minérales estimées se convertissent en Réserves minérales. L’estimation des Ressources minérales peut être matériellement affectée par des facteurs environnementaux, permis, légaux, titres, taxation, socio politique, commercialisation ou autres facteurs. Les définitions de L’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) ont été suivies pour la classification des Ressources minérales indiquées et inférées. La quantité et la teneur des Ressources minérales inférées sont de nature incertaine et due à l’exploration insuffisante, ces Ressources minérales inférées ne peuvent être définies comme des Ressources minérales indiquées et il est incertain que plus d’exploration résultera à les surclasser dans la catégorie des Ressources minérales indiquées.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“Brian Groves”                                                                      
Brian Groves                                                                           
Chef de la direction et administrateur                                     

“Jeff Sundar”
Jeff Sundar
Président et administrateur
     
Suite 1020, 800 West Pender Street, Vancouver, BC V6C 2V6
Telephone: 604-646-8356  
Email: [email protected]
Website: www.genesismetalscorp.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

Chevrier New Targets

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates