Nouvelles en Français

Nouvelles en Français

Genesis Metals débute sur le projet Chevrier un programme de forage de 10 000 mètres

11 juillet, 2017

Vancouver, Colombie-Britannique – Genesis Metals Corp (TSX-V: GIS) (“Genesis” ou “la Société") est heureuse d'annoncer qu'un programme de forage a commencé sur le projet aurifère Chevrier (le «Projet Chevrier») près de Chibougamau, au Québec. La Société prévoit forer environ 45 trous pour un minimum de 10 000 mètres pendant la campagne de 2017.

Faits saillants:

• Une phase initiale de 5 000 m de forage a débuté et se poursuivra jusqu’en août.
• Une deuxième phase de 5 000 m de forage suivra après une période de deux à trois semaines pour permettre la réception des résultats de l'analyse par la Société. Cette deuxième phase devrait se poursuivre jusqu'en octobre.
• Environ 3 000 m de forage seront réalisé dans le secteur de la zone principale du Projet Chevrier et comprendront des trous jumelés (twin), du forage de mise en valeur (infill) et d’expansion (step-out). Ces trous sont conçus pour confirmer les résultats de forages historiques et pour évaluer des secteurs d’extension de la minéralisation aurifère.
• Le métrage additionnel visera à compléter 1) l'évaluation de sources d’anomalies PP, 2) l'évaluation de secteurs où des décapages antérieures ont identifiés de la minéralisation aurifère et, 3) l'évaluation des zones cibles prioritaires identifiées par la compilation de toutes les données géologiques pour le Projet Chevrier.

Les principaux objectifs du programme de forage sont d’investiguer de nouvelles zones cibles et d'évaluer les zones pour une éventuelle expansion de la zone principale.

Brian Groves, chef de la direction de Genesis, déclare : «Nous sommes heureux d'annoncer le début du forage à Chevrier. Le forage complètera le programme de décapages actuel en cours. Nous prévoyons également de lancer un programme, plus tard en été, de prospection, d'échantillonnage et de cartographie pour affiner d'autres zones cibles pour le forage. »

M. André Liboiron, géo., directeur de l’exploration de la Société et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101 pour le Projet Chevrier, a révisé le contenu du présent communiqué de presse.

Genesis Metals a accordé des options d'achat d'actions aux administrateurs, dirigeants, employés et consultants pour acheter un total de 2 2525 000 actions ordinaires de la Société à un prix d'exercice de 0.22$ par action pouvant être exercées sur une période de 5 ans expirant le 11 juillet 2022. 

La Société a également accordé 150 000 actions à la direction de la Société au prix réputé de 0.24$. Les actions sont attribuées en ce qui concerne les services fournis et reçus par la Société au cours de l'exercice financier de 2016. Il a été déterminé que la valeur des services fournis à la Société par la direction au cours de l'exercice financier de 2016, au-delà des services pour lesquels cette direction a déjà reçu une compensation en espèces, est au moins égale à la valeur qui résulte du nombre d'actions être reçu par la direction est multiplié par 0.24 $.

À propos de Genesis Metals

La Société cherche avant tout à mettre en valeur le projet aurifère Chevrier situé à 35 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec. Le projet est situé le long de la Zone de déformation de Fancamp, à 15km au nord-est des minéralisations à haute teneur en or de Monster Lake.

Genesis détient également 100 % du projet October Gold, un projet d’une superficie de 203 km2 situé dans la portion sud de la ceinture de roches vertes de Swayze, dans le canton de Benton en Ontario. Ce projet se trouve à 35 km au nord-ouest du dépôt Côté Lake d’IAMGOLD et Sumitomo Metal Mining et à 50 km au sud-est du dépôt d’or Borden de Goldcorp.

 

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

“Brian Groves”

Brian Groves
Chef de la direction et administrateur 

“Jeff Sundar”

Jeff Sundar  
Président et administrateur   

Suite 1500, 409 Granville Street, Vancouver, BC V6C 1T2
Téléphone: 604-646-8356 Fax: 604-484-7155
Courriel: js@genesismetalscorp.com
www.genesismetalscorp.com

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué.

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse, y compris les énoncés concernant l’utilisation prévue du produit du placement privé, constituent de l’information prospective ou des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs ») aux fins des lois sur les valeurs mobilières applicables. En formulant les énoncés prospectifs, la Société a considéré certains facteurs et certaines hypothèses, lesquels sont fondés sur les convictions actuelles de la Société ainsi que sur les hypothèses faites par la Société et sur l’information dont elle dispose à l’heure actuelle, y compris que la Société sera en mesure d’obtenir toute approbation requise par les gouvernements et autres organismes de réglementation afin de réaliser les activités d’exploration et de développement planifiées par la Société ; que la Société sera en mesure de disposer du personnel et de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires à ses activités d’exploration et de développement en quantité suffisante et en temps opportun ; que les résultats actuels des activités d’exploration seront conformes aux attentes de la direction. Même si la Société considère ces hypothèses comme raisonnables compte tenu de l’information présentement disponible, ces hypothèses pourraient se révéler inexactes et les énoncés prospectifs du présent communiqué sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement des résultats prévus ou attendus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent notamment que la Société n’est pas en mesure d’obtenir les approbations réglementaires requises en temps opportun, si tant est qu’elles soient octroyées ; que les résultats réels des activités d’exploration de la Société diffèrent des résultats attendus par la direction ; que la Société n’est pas en mesure d’obtenir n’importe quelle approbation réglementaire exigée par les gouvernements ou qu’il y ait des retards ; que la Société n’est pas en mesure de se procurer les équipements et les fournitures nécessaires en quantité suffisante et en temps opportun. Les lecteurs sont ainsi avisés qu’ils ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n’a pas l’intention d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison et décline toute intention ou obligation de le faire, sauf si requis par la loi.

News


Downloads

Presentation

Email Signup

Sign up for the latest news and updates